En début de semaine, une réunion de planification s'est tenue au local du Bureau Technique du Centre Historique (BTCH) de Jacmel.

A cette réunion participaient Hugues André Paul, Maire de Jacmel, Mme Dithny Joan Raton, Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Est, Mme Carolina Paredes, Assistante Technique Patrimoine et Culture de l'Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID), Mme Annelise Archen, d’Architectes Sans Frontières (France) et Mme Magdala Saint-Paul, Coordonnatrice du projet BTCH et le Staff du bureau technique.

 

Cette réunion consistait à présenter le catalogue des travaux du complexe municipal de Jacmel (Mairie et bâtiment de l'ancienne école des sœurs) à Mme Olga Koukouio, la nouvelle Chargée de mission de l'Agence Française de Développement (AFD) en Haïti.

Financé par la Coopération Espagnole par le biais du Ministère du Tourisme, le bâtiment de la Mairie sera inauguré le 14 décembre prochain et servira à loger uniquement les bureaux du Conseil municipal et la salle des fêtes.

Les travaux de réhabilitation de l'ancien local de l'école des sœurs qui servira à l’hébergement des services municipaux de Jacmel, seront financés par l'AFD.