VBI
La Fondation Digicel a publié aujourd’hui la liste des organisations gagnantes de la septième édition de Konbit Pou Chanjman. Une quinzaine d’organisations issues des 10 départements géographiques du pays ont été sélectionnées pour recevoir une subvention de la Fondation.
La cérémonie s’est tenue à l’hôtel Marriott en présence de la presse, des membres du conseil et d’autres invités.


Cette initiative vise à financer des projets communautaires à travers les dix départements du pays. Elle contribue ainsi au développement durable et à l’amélioration des conditions de vie des communautés.
Depuis le lancement de la campagne en 2017, la Fondation Digicel a soutenu plus d’une centaine de projets dans divers domaines. En l’occurrence, l’élevage, l’accès à l’eau, la transformation agricole, et bien d’autres secteurs. Le projet a un impact significatif sur le renforcement des communautés, notamment dans des régions reculées et difficiles d’accès.
Pour cette septième édition lancée le 17 mai 2023, 18 nouveaux projets s’ajoutent à la liste, perpétuant ainsi cette démarche. Au départ, 15 projets devaient être financés, mais la Fondation a décidé d’accorder une subvention additionnelle. Une organisation a été subventionnée de 10 000 dollars américains, et deux autres projets de 5 000.
Cette année, des centaines d’organisations ont soumis leurs projets, parmi lesquelles 46 ont été sélectionnées pour recevoir la visite de l’équipe de la Fondation. Vingt-cinq d’entre elles ont été admises à la phase finale, en se rendant à Port-au-Prince pour suivre des séances de formation et soutenir leur projet devant le jury.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)