Haiti Info Pro
Selon des informations parvenues à la rédaction, de nouvelles escalades de violence dans les quartiers de Bas-Delmas et La Saline génèrent une panique généralisée. Cette tension est dûe à une question d’argent envoyé par le gouvernement pour faciliter la présence du Premier ministre, Ariel Henry, au Pont Rouge, zone contrôlée par des gangs armés du G9. Toutefois, la cérémonie commémorative n’a pas eu lieu à cet endroit historique.


Contactée par la rédaction une source de la primature nous a confirmé que la délégation a quitté Delmas 2 sous les cartouches d’armes automatiques.
Les membres de gangs ont envahi des zones à Port-au-Prince comme Wharf Jérémie, Portail Saint-Joseph, entre autres. À Croix-des-bossales des tirs fusent de toute part et paralysent les activités.
Selon le directeur executif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, un montant important a été acheminé à la coalition «G-9» pour la 215ème commémoration de l’assassinat de l’Empereur à Pont-Rouge. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Liszt Quitel, s’est chargé de planifier en accord avec la coalition de «G-9», dirigée par Jimmy «Barbecue» Chérizier, la cérémonie, au Pont-Rouge. D’autres sources nous ont informé que l’argent n’a pas été reçu par le groupe armé dirigé par Barbecue. Dit On !