La Chambre basse, réunie en séance suite à la remise du rapport final de 27 pages de la Commission spéciale d’enquête sur l’affaire Arnel Bélizaire, a décidé de classer le dossier pour le moment ...
Suite aux interventions d’un groupe de parlementaires, désireux d’éviter que le pays ne s’enlise davantage dans la crise et devienne ingouvernable, insistant sur le fait que le moment n’était pas propice pour mettre en accusation le Chef de l’Etat, dont la responsabilité est mise en cause dans le rapport de la Commission, une résolution a été proposée par le Député Stevenson Timoléon [Petit-Goâve].
Dans cette résolution, « la Chambre basse renonce, au nom des intérêts de la Nation, à enclencher la procédure de destitution de Michel Martelly ». 48 députés sur les 54 présents ont voté pour cette résolution.
Toutefois, si l’affaire Bélizaire « semble classée », elle ne semble pas l’être définitivement, puisque dans la résolution votée, la Chambre des Députés se réserve « le droit de prendre telle mesure que de droit en temps opportun » contre le Chef de l’État.