VBI
La Coupe du monde féminine démarre. Haïti prend part à ce mondial et débutera face à l’Angleterre le samedi 22 juillet, avant d’affronter la Chine le 28 juillet et le Danemark le 1er août. L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) souhaite du succès au 11 national.

Port-au-Prince, le 15 juillet 2023. A une semaine de son entrée en lice face à l’Angleterre, la sélection haïtienne féminine de football poursuit son acclimatation en Nouvelle-Zélande.
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a tenu à souhaiter du succès au 11 national, soulignant que l’apogée de la génération dorée du football féminin en Haïti est le résultat de longues et fastidieuses luttes pour le respect des droits et libertés, notamment celles des femmes.
L’OPC souligne qu’il s’agit également de la victoire de la lutte continue pour l’égalité des sexes et contre les discriminations et autres violences basées sur le genre.
Saluant avec fierté les grenadières, l’OPC se félicite aussi des efforts consentis par plus d’un, ajoutant qu’au-delà de cette compétition « c’est l’image d’une nation toujours debout, d’un peuple résistant, héroïque malgré les attaques féroces des ennemis de la démocratie contre ses droits inaliénables ».
L’OPC dit souhaiter que le monde se souvienne qu’Haïti est la terre de la liberté, des droits humains et de l’émancipation.
Vant Bèf Info (VBI)