Gazettehaiti.com
The Miami Herald
Selon un article du journal américain Miami Herald ce vendredi 23 septembre 2022, l’organisation des Nations Unies a ordonné l'évacuation de tous les travailleurs internationaux non essentiels d'Haïti, citant la violence en cours qui a rendu les travailleurs vulnérables aux enlèvements et aux attaques la semaine dernière contre les entrepôts alimentaires soutenus par l'ONU à travers le pays.
L’Organisation des Nations Unies prend très au sérieux la situation qui sévit depuis bien longtemps en Haiti. Ce vendredi, un article du journal américain Miami Herald révèle que l’organisation des Nations Unies a ordonné l'évacuation de tous les travailleurs internationaux non essentiels d'Haïti.
L'ordre d'évacuation intervient deux mois après que le Conseil de sécurité de l'ONU a voté la prolongation d'un an du mandat de son Bureau intégré en Haïti et avant une réunion lundi sur la situation en Haïti. Les États-Unis proposent une résolution qui établirait un nouveau cadre pour sanctionner les chefs de gangs d'Haïti, ainsi que ceux qui fournissent des financements et des armes aux gangs.