Le Nouvelliste
Après environ trois semaines en isolement à l’Inspection générale de la police, l’inspecteur général Carl Henry Boucher a été remis en liberté ce jeudi 1er avril, a confié au Nouvelliste l’un de ses avocats, Me David Lafortune.
Cette libération intervient 24 heures après que le Premier ministre Joseph Jouthe - qui fait aussi office de président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN)- eut reconnu qu’il y a eu des erreurs tactiques et des rétentions d’informations lors de l’opération du 12 mars dernier à Village-de-Dieu qui a coûté la vie à au moins quatre policiers. L’un étant encore porté disparu, selon les informations fournies par le Premier ministre lui-même.
« Vous êtes avisé que la mesure d’isolement prise à l’encontre de l’inspecteur général, Carl Henry Boucher, matricule 95-01-01-00018, est par la présente levée », a écrit l’inspecteur général en chef de la police nationale, Frantz Jean-François au responsable de la sécurité du bâtiment de l’IGPNH ce jeudi 1er avril 2021.