Présidentielle américaine J-21. Michigan, Pennsylvanie, Wisconsin, Oregon… À l’approche de l’élection du 3 novembre, l’inquiétude monte autour de ces militants d’extrême droite qui pourraient venir armés dans les bureaux de vote perturber le scrutin. 

ls sont connus sous les noms de Oath Keepers, Wolverines Watchmen, Proud Boys ou Three Percenters, ils communiquent entre eux sur des plateformes Internet comme Gab, Discord, 4chan et d’autres canaux. “Lourdement armés et fidèles au président Trump”, nombreux sont les membres de ces milices d’extrême droite à “vouloir descendre dans les bureaux de vote le 3 novembre prochain”, rapporte le Los Angeles Times.. Surveillance active et armes dissimulées
Le groupe des Oath Keepers [“Gardiens du serment”], par exemple, revendique des milliers de membres dans tout le pays, dont d’anciens policiers et militaires. Certains se sont inscrits comme observateurs dans des bureaux de vote, d’autres projettent de venir “surveiller” le scrutin en apportant si besoin leurs armes, explique dans les colonnes du quotidien californien le fondateur du groupe Stewart Rhodes, un ancien parachutiste de l’armée.