Vant Bèf Info

Dans son homélie , le président du comité permanant de l’Église Épiscopale d’Haïti , communion anglicane , le révérend père Fritz Désiré, a lancé un message de paix « au peuple de Dieu et a tous les hommes de bonne volonté » pour leur dire de ne pas avoir peur, malgré les angoisses et les souffrances causées par la situation socio-politique du pays. Un message de paix mais également d’espoir, sachant que « le christ a vaincu la mort ».


Pétion-Ville, le 4 avril 2021. La fête de Pâques arrive cette année, dans un contexte particulièrement difficile avec une crise socio-politique qui ne montre aucun signe d’apaisement, et une situation d’insécurité rendant la majorité des citoyens prisonniers de leurs propres domiciles, par peur d’être enlevés, volés, violés, ou tués, souligne le leader religieux.
Mais il rappelle que ces évènements avaient déjà été annoncés et que le peuple de Dieu n’a pas à avoir peur. La résurrection du Christ, qui a vaincu la mort, doit être une source de joie et d’espérance et c’est pourquoi, poursuit-il, nous devons nous réjouir et louer Dieu avec toute sorte d’instruments musicaux , tels que tambour, vaccine, flute, etc.
Il rappelle que la Paques, pour les chrétiens, c’est la victoire de la vie sur la mort, de l’amour sur la haine, du pardon sur la vengeance, de l’espoir sur le désespoir. D’ailleurs, soutient-il, si nous laissons le désespoir et la peur entrer dans nos vies, ils nous paralyseront et nous empêcheront d’avancer sur le chemin de la victoire.
Le révérend père Désiré rappelle également, dans son message, l’importance de faire confiance au seigneur qui a vaincu la mort, qui humilie les orgueilleux et élève les humbles.
Il plaide en faveur d’une sortie de crise dont la nation haïtienne sera la seule gagnante, car, a-t-il dit, la crise haïtienne n’est pas acceptable et les gouvernants doivent en tenir compte.