Fanm Aayisyen nan Miami nous envoie cette déclaration de l'Avocat Steve Forester qui réclame du Président Obama qu'il reconsidère le projet de déportation des Haïtien entrés illégalement aux Etats-Unis par la Californie. C'est vrai les déportations sont stoppées momentanément, dit l'avocat, mais ça ne suffit pas.


La station de radio (publique) NPR, dans une émission spéciale, a rappelé que le Department of Foreign Security a décidé de suspendre les déportations pour 2 millions d'Haïtiens tentant d'entrer en Californie par le Mexique. Il est "Unsafe to deport", dit l'avocat.
Selon Me Steve Forester, en aucun cas des Haïtiens ne peuvent être déportés, ni maintenant, ni dans plusieurs mois. Haïti fait face à une réelle catastrophe. Il faut demander une rencontre avec la candidate Hillary Clinton et lui dire : si vous être élue, promettez vous d'étendre le TPS (Temporary Protected Status) aux Haïtiens, en leur permettant de rester dans le pays. Hillary Clinton doit faire cette promesse maintenant, recommande Steve Forester qui conseille aux Haïtiens-américains, aux organisations d'Haïtiens-américains d'aller voir la candidate à ce sujet.
Et du même coup, ils pourraient lui demander une extension du programme de réunification familiale (Family Reunion) pour permettre aux enfants restés en Haïti de venir rejoindre leurs parents vivant aux Etats-Unis.