HPN - L’Association nationale des Ecoles de conduite (ANEC) appelle les autorités concernées à adopter davantage de mesures pour diminuer le nombre d’accidents de véhicules enregistrés dans le pays.


Les lettres adressées, en ce sens, aux responsables de la Direction de la circulation et de la police routière, de la Direction générale des impôts et du ministère de l’économie et des finances, sont restées sans réponse, déplore le conseiller de l’ANEC Jowel Pierrilus.
Beaucoup de permis de conduire sont délivrés en dehors des normes en vigueur à des chauffeurs n’ayant fréquenté aucune auto-école ni passé les tests requis, souligne-t-il.
D’un autre coté, Jowel Pierrilus appelle à l’aide des autorités publiques pour permettre à l‘Association de disposer d’espaces pour mieux accompagner les apprenants dans leurs pratiques et d’avoir accès au crédit en vue de la modernisation des véhicules d’apprentissage.
 Pour sa part, un autre dirigeant de l’ANEC Pierre Guy André a dénoncé l’attitude de certains conducteurs qui activent le soir les grandes lumières de leurs véhicules.
HPN