Le commandant en chef de l'armée de la République dominicaine, le major-général Rubén D. Paulino, a officiellement honoré les trois officiers dominicains qui ont participé à la capture de Clifford Brandt suite à son évasion dimanche dernier de la prison de la Croix-des-bouquets, ont signalé les médias dominicains.
Le premier lieutenant Manuel A. Benitez Montero, le sergent-major Cornelio Santana Ferreras et le sergent Pedro A. Encarnación Carrasco, ont été décorés par le chef de l’armée lors d’une cérémonie à laquelle ont participé d’autres officiers supérieurs.Les 3 militaires ont reçu un diplôme d’honneur pour la capture des évadés haïtiens.
Depuis l’évasion, survenue le dimanche 10 août, de plus de 300 détenus de la prison de la Croix-des-Bouquets, les autorités dominicaines ont affirmé avoir capturé 11 évadés sur leur territoire.
La capture de Clifford Brandt fait l’objet d’une polémique en Haïti sur le rôle joué par la police haïtienne au cours de l’opération revendiquée officiellement par les Dominicains.