Né en 1958 à Port-au-Prince, Jean Max Bellerive avait été nommé Premier ministre le 30 octobre 2009 par le président René Préval après le renversement de Michèle Pierre Louis par le sénat.


Le 20 Mai 2011, le président élu Michel Martelly nomme à sa place Daniel Gérard Rouzier dont l'investiture est cependant rejetée le 21 Juin par la Chambre des députés. Il est finalement remplacé le 18 octobre 2011 par Garry Conille.

 

Fils d'un médecin haut fonctionnaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Jean Max Bellerive quitte son pays natal dès son plus jeune âge et entreprend ses études primaires, secondaires et universitaires en Suisse, en France et en Belgique. Diplômé en Sciences politiques et Relations internationales, il décide de rentrer en Haïti en 1986, peu avant la chute de Jean-Claude Duvalier.
Il fait ses premières armes dans le secteur privé, plus particulièrement au niveau des coopératives et est coordonnateur d'une coopérative de pêche basée dans le Sud du pays, "L'Aquinoise" financée par l'Union européenne.