Non dans sa forme primordiale avec achat de terres et dédommagement des propriétaires de ces terres. Mais l’OFNAC semble opter pour une autre solution. C’est ainsi que le jeudi 21 août, une réunion a eu lieu pour discuter de ce projet.

Y participaient : Léopold Roumer, Directeur de l’OFNAC ou Office National de l'Aviation Civile, en présence notamment de Dithny Joan Raton, Directrice Sud-Est du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives et de Christine Stephenson, Représentante de IBIDAA.
Une pré-analyse technique des options d’extension de l’aéroport de Jacmel a été faite. Les principaux éléments nécessaires aux considérations d’extension de la piste, ont été fournis par l'OFNAC et l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN).
Le transfert de l'aéroport sur un nouveau site plus favorable à l’évolution du trafic aérien a été débattu. Toutefois, à court terme, l'exploitation de l'aérogare tel qu'il existe actuellement, est possible. Il convient de mettre à niveau les installations connexes de l’aéroport et d'accompagner les opérateurs nationaux ou étrangers, dans le type d'avion adéquat pour desservir la destination. Ce projet sera élaboré par l'AAN et l'OFNAC.