Nous présentons nos sympathies aux amis du RDNP, en particulier à sa Secrétaire Générale Madame Mirlande H. Manigat, dont les locaux ont essuyé des tirs venant d'individus non encore identifiés. Nous avons appris qu'à part certains dommages matériels qu'il n'y a eu heureusement aucune victime. Nos profitons de l'occasion pour leur renouveler notre solidarité agissante et leur demandons de s'armer de courage et de détermination pour faire face à cette délicate et dangereuse conjoncture.

Nous, les politiques, sommes en effet les plus exposés dans ce climat délétère et sommes à la fois les remparts pour la protection la démocratie qui peine encore à s'implanter chez nous. Nous devons assumer les risques de nos engagements citoyens et militants dans un milieu où sévissent encore malheureusement l'intolérance et l'incompréhension de nombreux de nos congénères.

Nos demandons aux citoyens et citoyennes de tous horizons politiques d'éviter ce genre de provocation qui ne peut que polariser encore plus notre société et nous conduire à la catastrophe. Nous demandons à la Police Nationale de mener une enquête célère afin que le ou les coupables soient poursuivis, arrêtés et conduits par devant leur juge naturel.

Port-au-Prince, le 22 février 2016
Dunois Erick Cantave

KONAKOM: Le parti politique moderne pour le renouveau d'Haiti http://mopod.org.ht/