By Ricardo Lambert, Juno7
La police nationale d’Haïti par le biais de son service de coordination de presse et des relations publiques, a informé le dimanche 9 janvier de la libération de plusieurs otages, enlevés le samedi 8 janvier par des bandits au niveau de La Croix Perisse, une localité limitrophe avec les communes de Dessalines et L’Estère (Artibonite).


“La coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH tient à informer le public que les passagers kidnappés, le 8 janvier dans la matinée, ont été libérés. Une opération policière lancée le samedi 8 janvier 2022, a conduit à la libération de plusieurs occupants de l’autobus Saint-Jean Baptiste, assurant le trajet Jean-Rabel (Nord’Ouest) - Port-au-Prince ( Ouest)”, selon la PNH.
L’opération policière se poursuivait afin de libérer d’autres otages de l’autobus Saint-Jean Baptiste. Les bandits avaient exigé 50 mille dollars américains pour chacune des personnes séquestrées. L’enlèvement suivi de séquestration de ces personnes, avait mis en colère les habitants de Jean Rabel qui avaient commencé un mouvement de protestation pour exiger leur libération.
La direction départementale de l’Artibonite a réagi avec diligence pour monter une opération le jour même, en vue de libérer les otages. Lors de cette opération, poursuit la note, trois des bandits sont sortis blessés, plusieurs armes à feu ont été saisies dont un fusil d’assaut estampillé PNH.