Le Nouvelliste
Au cours de la journée du dimanche 31 juillet 2022, plus de 30 personnes ont été enlevées dans le département du Nord-Ouest, alors qu'elles revenaient de la fête de la Sainte-Anne à Anse-à-Foleur, a rapporté Le Nouvelliste.
Au cours de la semaine, le département du Nord-Ouest célébrait la Sainte-Anne, patronne de la commune d'Anse-à-Foleur. En fin de semaine, le dimanche 31 juillet 2022, plus de 30 individus ont été enlevés, alors qu'ils revenaient de la fête, a rapporté Le Nouvelliste.
Selon le journal, les faits se sont pratiquement déroulés à Tibwadòm, une localité située près de Gros-Morne, sur la route nationale numéro 5.
Parallèlement, au début de l'après-midi de la même journée, une délégation de l'Institut national de formation professionnelle (INFP), qui se rendait à Port-de-Paix pour la réalisation d’examens officiels, a été attaquée par des bandits armés dans la même localité. À bord du véhicule se trouvaient 4 personnes, elles ont été toutes considérablement blessées, toujours selon Le Nouvelliste.
Michner Alfred