P-au-P, 02 août 2018 [AlterPresse] --- Vingt ans après l’assassinat du père Jean Pierre-Louis, la justice est loin d’être rendue, dénonce la commission épiscopale nationale (catholique romaine) Justice et paix (Jilap), dans un communiqué de presse publié le mercredi 1er août 2018.


Une série d’activités, dont une messe et une marche silencieuse, sont prévues, le vendredi 3 août 2018, à l’occasion du vingtième anniversaire de l’assassinat du père Jean Pierre-Louis, informe Jilap.
Consacré prêtre, au Canada, le 28 juillet 1969, Jean Pierre-Louis a été assassiné, le 3 août 1998, dans les locaux, à Port-au-Prince, du Service Œcuménique pour le développement et l’éducation populaire (Sedep), dont il fut l’un des dirigeants.
Il fut un tenant de la théologie de la libération et un accompagnateur des organisations paysannes et des mouvements de jeunes.
Le jeune prêtre s’est battu en faveur du changement, en travaillant pour le bien-être des plus faibles, notamment les pauvres.
Il était prêtre dans les paroisses de Léogâne (Ouest), Mirebalais, Savannette (Plateau central), Bizoton, Sainte-Anne et la Cathédrale de Port-au-Prince.