3 janvier 2020 VBI
L’huissier Notaire Hilaire a été retenu de force, le 3 janvier, au Parquet de Port-au-Prince, dans l’exercice de ses fonctions par le Substitut Commissaire du Gouvernement de ce ressort, Me. Jeanty Souvenir. L’huissier était venu apporter une lettre d’invitation adressée au Substitut Souvenir par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) autour de la libération suspecte, le 30 décembre 2019, de Kerby Alcante accusé de faux et usage de faux.


Port-au-Prince, le 3 Janvier 2020.- L’Huissier de justice Notaire Hilaire était venu exécuter un ordre légal, le vendredi 3 Janvier 2020, au Parquet de Port-au-Prince. Il était en charge d’une lettre d’invitation émanant de L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) adressée au Substitut Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Jeanty Souvenir autour de la libération suspecte, le 30 décembre 2019, de Kerby Alcante. Ce dernier accusé de faux et usage de faux dans le cadre d’une enquête conduite par l’ULCC.
Au moment de délivrer la correspondance à son destinataire, l’officier Notaire Hilaire a été retenu contre son gré et de force, vers 11 heures du matin, par le Substitut Commissaire du Gouvernement Jeanty Souvenir, selon les informations fournies à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le responsable de communication de l’ULCC, Frantz Exantus.
Vant Bèf Info (VBI)