19 mai 2020 VBI
La Coordonnatrice du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), Yanick Joseph est interdite de quitter le pays par voies aérienne, maritime et terrestre. Le Parquet de Port-au-Prince a signifié au Directeur de l’immigration et de l’émigration, Joseph Cianciully, cette décision dans une correspondance en date du 14 mai 2020.


Port-au-Prince, le 19 mai 2020.- La Coordonnatrice du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Yanick Joseph aurait des comptes à rendre à la justice haïtienne. Yanick Joseph est interdite de quitter le pays selon une correspondance du Parquet de Port-au-Prince adressée, le 14 mai 2020, au Directeur de l’immigration et de l’émigration, Joseph Cianciully et qui porte la signature du Substitut Commissaire de Gouvernement, Me. Guimail Nicolas.
Yanick Joseph avait menacé, la semaine dernière, dans un message vocal faisant le tour des réseaux sociaux, de libérer de force au Pénitencier national le policier Jean Pascal Alexandre arrêté par les autorités. Le policier détenu est accusé d’avoir fait partie du groupe « Fantom 509 » qui orchestre des actes de violences dans le pays.
Dimanche 17 mai dernier, des patrouilles de la Police Nationale d’Haïti sous les ordres de la Direction Générale de l’institution, ont empêché la tenue de la cérémonie de présentation à la presse du comité exécutif du SPNH au Gymnasyum Vincent à Port-au-Prince. La cérémonie a pu avoir lieu dans un lieu retiré à Delmas mais Yanick Joseph n’a pu y assister.
Vant Bèf Info (VBI)