HPN - Une note du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication en date du lundi 21 octobre informe que des instructions ont été passées à la Direction Générale des Impôts (DGI) afin de poursuivre, conformément à la loi, les grands commis de l’Etat qui ont paraphé le contrat d’énergie avec la firme E-Power S.A. ‘au préjudice des intérêts supérieurs de l’Etat haïtien’.


Les noms des anciens ministres Frantz Verella des Travaux publics Transports et Communications, de Daniel Dorsainvil de l'Économie et des Finances et de l’ancien Directeur général de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), Serge Raphaël, font partie de la liste.
Jovenel Moïse entend par ces démarches initier ‘une lutte sans merci’ contre la corruption, notamment dans les surfacturations des contrats signés sous la Présidence de René Préval. Mais des mesures qui ressemblent davantage à un règlement de compte et à une diversion qu'à une lutte systématique contre la corruption. Jovenel Moïse est lui-même indexé dans le dossier Petrocaribe, cependant aucune mesure n'est prise pour relancer ce dossier pour lequel le peuple haïtien demande la démission du chef de l'Etat.
HPN