Les travaux de reconstruction de 4 ponts qui ont été détruits lors du passage des cyclones Gustave, Ike et Ana à Jacmel ont débuté, selon ce qu’a annoncé mercredi le délégué départemental du Sud-est, Pierre Michel Lafontant.
C’est la firme haïtienne TECINA qui a en charge l’exécution des travaux, dont la première phase a débuté par le nettoyage des canaux d’irrigation, a indiqué le délégué P.M. Lafontant. Les travaux dureront environ 15 mois et sont financés par l’agence française de développement (AFD) à hauteur de 8 millions de dollars américains, a informé M. Lafontant. Les ponts qui devront être reconstruits se trouvent notamment dans les quartiers de bas des Orangers, à Marché Geffrard, et Siloé.
Depuis plusieurs semaines des manifestations sont organisées par des organisations populaires, pour exiger la reconstruction de ces ponts.
A Marigot, des citoyens continuent de manifester pour réclamer la construction du pont au niveau de la rivière Phelps. Rappelons que lors des dernières manifestations organisées à Jacmel, plusieurs écoles ont essuyé de jets de pierres. Le laboratoire informatique de l’institution des Sœurs salésiennes Madelaine Morano a été pratiquement détruit.