Collectif des partis politiques du 30 janvier dénonce l’inaction des autorités
VBI
Les dirigeants des partis politiques “UNIR, MOPOD, LAPEH, OPL, GREH, PHTK et PITIT DESALIN” déclarent condamner avec rigueur les violences des gangs armés contre la population civile au niveau du territoire national. Ces structures politiques demandent aux autorités policières de tout mettre en œuvre pour rétablir l’ordre et la sécurité à travers le pays.
Port-au-Prince, le 18 août 2023.- En effet, le Collectif des Partis politiques du 30 Janvier dénonce l’inaction des responsables du pouvoir qui n’ont adopté aucune disposition pour garantir la protection des résidents des quartiers attaqués par des bandits sans foi ni loi.
L’indifférence de ceux qui détiennent les arcanes du pouvoir montre clairement qu’ils sont complices des bandes criminelles qui terrorisent la population, soulignent les partis politiques susmentionnés, dans une note datée du 16 août 2023.
Des criminels troublent la paix et la sérénité des habitants des quartiers de Carrefour-Feuilles, Solino, Torcel, Lilavois, Bon Repos, au vu et au su du gouvernement d’Ariel Henry, déplorent ces organisations politiques.
« C’en est trop ! La police doit agir pour rétablir l’ordre et la sécurité », s’exclament les dirigeants de ces partis.
De plus, ils exigent que le gouvernement de facto prenne des dispositions pour venir en aide aux personnes qui ont dû abandonner leurs maisons en raison des assauts répétés des gangs armés contre de paisibles citoyens.
Jean Allens Macajoux/Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)