HPN - Le jeune fils aîné et conseiller du président de la République en matière de jeunesse et sports, Olivier Martelly, a confié à Haïti Press Network lors d'une entrevue exclusive, disposer d'une enveloppe d'environ 5 millions de dollars américains pour construire des terrains de football dans les dix départements du pays.
Selon Olivier Martelly, avant la fin de l'année 2012, le pays sera doté de dix nouveaux terrains de football, comme prévu dans le cadre du Programme national dénommé : « Foutbòl pou chanjman » (Football pour le changement) dont il a la gestion.
Une enveloppe de quelque millions de dollars américains est disponible à cette fin, a-t-il fait savoir à Haïti Press Network. Faisant part de l'état d'avancement des projets, Olivier Martelly a informé que les terrains de Gressier et de Verrettes ont été déjà inaugurés. Deux autres, à savoir ceux de Thomonde et de Jérémie sont à leur phase finale. Les travaux de construction des terrains de Milot (Nord), Saint-Louis du Sud (Sud) et Cayes Jacmel (Sud-Est) sont en cours d'exécution. Dans deux semaines, a-t-il indiqué, on procédera à la construction de trois autres terrains dans d'autres départements du territoire conformément au plan de travail prévu. « Comme je l'ai promis, avant la fin de l'année en cours dix nouveaux terrains de football seront disponibles dans le pays », a-t-il déclaré, précisant toutefois que son programme a été conçu en dehors de tous autres projets sportifs du gouvernement. Parallèlement, il a informé que le Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville qui commence à être vidé de ses occupants du séisme de janvier 2010, sera sous peu réhabilité pour le bonheur des jeunes sportifs haïtiens, notamment les Pétion-Villois.