July 29, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
Autrefois à visage caché, aujourd’hui c’est ouvertement que le chef de gang de la localité de « Savien », commune Petite Rivière de l’Artibonite, Odma Louissaint, a menacé de mort le journaliste Pradel Alexandre.
Le Coordonnateur général de la Fédération des Journalistes de l’Artibonite (FEJA), Pradel Alexandre est sous la menace du chef de gang de Savien, Odma Louissaint, qui veut tout mettre en oeuvre en vue de l’exécuter, en jurant sur sa propre vie. Le chef de gang (Odma) a fait cette déclaration au cours d’une intervention le mardi 28 juillet, sur les ondes de radio Delta de St Marc.
Le chef de gang reproche au journaliste sa participation active dans la marche réalisée le mardi 28 juillet, par des habitants et membres d’organisations évoluant dans la Vallée de l’Artibonite pour dénoncer l’insécurité grandissante et le banditisme dans le département.
Le #1 de la base (Grand Griffe) accuse le journaliste Pradel Alexandre d’être complice du gang de Jean Denis, dirigé par Ti Mépris, dont il veut lui faire porter la responsabilité des actes commis.
La corporation des journalistes appelle les autorités policières à assurer la protection des travailleurs de la presse en général et celle de Pradel Alexandre par rapport aux menaces récurrentes des membres du groupe d’Odma qui promettent d’exécuter ce dernier.
À date, plusieurs journalistes ont fui la commune de Petite Rivière de l’Artibonite afin d’échapper aux multiples menaces d’Odma.
Gesner Jean Marie