P-au-P, 20 janv. 2020 [AlterPresse] --- Le cadavre de l’homme d’affaires Clifford Dubois, kidnappé, le mercredi 15 janvier 2020, par des individus armés, à Delmas 27 (au nord-est de Port-au-Prince), a été découvert, le vendredi 17 janvier 2020, à Arcachon 32, dans la commune de Carrefour (sud de la capitale).


Depuis la fin du mois de décembre 2019, on assiste à une recrudescence des cas d’enlèvements, suivis de séquestration de personnes, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Certaines des personnes kidnappées, libérées après leur séquestration, ont indiqué que leurs ravisseurs les avaient emmenées dans le quartier dénommé Village de Dieu (périphérie sud de la capitale).
Plusieurs organismes, dont le Collectif des avocats pour la défense des droits de l’homme (Caddho) et le Collectif des organisations politiques et syndicales (Cops) ont exhorté l’Etat à prendre des mesures appropriées contre le bandistisme armé, dont le kidnapping, et à mieux sécuriser la population.