10 juillet 2020 VBI
Le président de la république Jovenel Moïse a procédé le vendredi 10 juillet à l’inauguration de l’aérodrome de Jérémie. La réhabilitation de cette infrastructure qui avait été détruite par le cyclone Matthew, a coûté au trésor public près d’un million de dollars américains. Le chef de l’état qui a félicité pour les travaux réalisés, a promis que d’ici la Saint Louis, la patronale de la ville, cet aérodrome sera fin prêt pour accueillir les vols internationaux. Des études sont actuellement en cours pour agrandir la piste afin de faciliter l’atterrissage de plus gros avions.
Jérémie, le 10 juillet 2020 . Le président Jovenel Moïse accompagné de la première Dame Martine Moïse, du ministre des Travaux publics transports et communications, Joaséus Nader, des directeurs généraux de l’Office national de l’aviation civile et de l’Autorité Aéroportuaire nationale, respectivement Olivier Jean et Irving Méhu, a coupé le vendredi 10 juillet 2020 le cordon inaugural de l’aérodrome de Jérémie. Cette infrastructure fraîchement réhabilitée, après avoir été détruite par l’ouragan Matthew, a coûté à l’Etat haïtien un peu moins d’un million de dollars américains, a dit le président. La réalisation de ces travaux qui a duré environ quatre mois, est le fruit d’un processus de paix strictement observé par les gens du département. Le locataire du palais national a tenu à féliciter également les directeurs généraux de l’AAN et de l’OFNAC qui selon lui onf fait œuvre qui vaille dans le cadre de l’implémentation de ce projet qui devrait être transformé en aéroport international d’ici à août prochain, à l’occasion de la Saint Louis, la fête patronale de la ville.
Des riverains massés aux alentours de l’aérodrome, en ont profité pour formuler d’autres demandes, en particulier l’énergie électrique et l’eau potable.