La candidate Démocrate a rattrapé son retard le week-end dernier en se rendant pour une courte visite à son bureau de campagne de Little Haïti. En descendant de voiture, la candidate a été accueillie par un petit groupe de partisans réunis devant son bureau. C'est le Dr Larry Pierre qui l'a reçue. Celui-ci est président du Board du Comité de Miami-Dade. Il avait avec lui la députée Stacey Plaskette des îles Vierges américaines
Avec Hillary Clinton, il y avait Sabrina Futton, mère du jeune Trayvon Martin, assassiné en 2012, sous les balles du gardien de sécurité George Zimmerman. C'est une amie tout à fait spéciale, a dit Hillary Clinton en introduisant cette dernière.
Il y avait aussi à la rencontre le conseiller municipal Monestime qui a eu à dire: "Mardi, nous allons élire le prochain président des Etats-Unis. En plus des deux candidats, il y a aussi deux Amériques sur les bulletins de vote: L 'Amérique du passé qui est intolérante et l'Amérique du futur qui promet la tolérance et l'égalité ".
Après avoir remercié M. Monestime, la candidate Démocrate a précisé avoir eu une rencontre avec le Dr Larry Pierre pour discuter de la situation en Haïti. "Haïti a, pendant longtemps, toujours eu une place de choix dans mon coeur. Nous nous sentons connectés à Haïti et interpellés par tous les défis auxquels le pays a eu à faire face, notamment les terribles dévastations causées par les mauvaises conditions météorologiques et par le séisme de 2010. Nous voulons être des partenaires sur qui Haïti peut toujours compter. Et, comme je l'ai dit à Larry, je désire travailler avec les leaders de la communauté haïtiano-américaine pour déterminer la meilleure manière de concrétiser ce partenariat. Nous avons beaucoup à faire, et personne n'y arrivera seul. Je tiens tellement à aider Haïti que je suis accablée par l'émotion en ce moment. Et je ne pourrai rien faire si je ne suis pas élue. »
Frandley Julien (Le National).