GazetteHaiti.com
Les funérailles de l’ancien général retraité Hérard Abraham ont été chantées ce samedi 3 septembre 2022 à l’église Notre Dame de Lourdes Soisson Lamontagne, à Thomassin en présence du premier ministre Ariel Henry et d’autres membres du cabinet. Sur Twitter, Ariel Henry a rendu un vibrant hommage à l’ancien ministre des affaires étrangères.
Le gouvernement a rendu un dernier hommage au général retraité des forces armées d’Haïti Hérard Abraham à l’église Notre Dame de Lourdes Soisson Lamontagne. Le premier ministre qui n’est pas intervenu à l’occasion a rendu un hommage sur Twitter à l’ex général de l’armée d’Haïti.
Herard Abraham a occupé dans le temps diverses fonctions au plus haut niveau de l’Etat. Il a été Ministre des Affaires étrangères et des Cultes (2005–2006), Président provisoire d'Haïti (1990–1990), Ministre des Affaires étrangères et des Cultes d'Haïti (1988–1988), Ministre de l'intérieur et des Collectivités territoriales (2004 - 2005). Son dernier exercice officiel au service de l'état haïtien a été celui de vice-président de la commission, nommée par Jovenel Moïse, chargée de la réforme constitutionnelle.
L’octagénaire est mort chez lui le 24 août dernier à Delmas des suites d’une tumeur cérébrale.