HPN - La Direction centrale de la Police routière (DCPR) et la Commission nationale pour la modernisation du transport en commun ont repris une décision pour tenter de mettre un peu d'ordre dans le secteur public du transport, selon ce qu'ont annoncé, jeudi 20 juillet, les responsables de ces deux entités.
Désormais, les véhicules du transport en commun effectuant le trajet dans divers circuits du pays, seront identifiés par des autocollants selon le circuit desservi. Cette décision des autorités concernées devait entrer en vigueur dès le samedi 22 juillet, précise-t-on.
Parallèlement, il est annoncé la création d'une unité policière motorisée qui sera chargée de contrer les actes de banditisme et de criminalité sur les routes nationales.
A noter que ce n'est pas la première fois que la police routière adopte des dispositions pour essayer en vain de mettre de l'ordre dans le secteur du transport en commun où les conducteurs de Tap-tap divisent les circuits comme bon leur semble pour empocher plus d'argent. D'ailleurs, cette mesure d'identification de circuit à partir des autocollants, avait déjà été prise dans le temps.
Cependant aucun mot n'est dit concernant cette habitude des passagers de se jucher sur le toit du véhicule et de s'entasser pèle mêle au grand mépris de leur vie. Car au moindre coup de frein, les voyageurs risquent d'être projetés dans toutes les directions.