La 2e édition de « Haïti Fashion Week » commence le mercredi 18 septembre, a annoncé le comité organisateur lors d’une conférence de presse au Karibe Convention Center. Sous le thème « Modifions notre environnement », ce rendez-vous de la mode se veut une plateforme qui facilite les rencontres professionnelles et les débouchés commerciaux.
Cette année quatre jours (18 au 21 septembre) sont dédiés à cet événement où les designers haïtiens, mannequins et autres mettent en valeur toute l’étendue de leurs talents. Au menu : spectacles (musique et danse), défilés professionnels, mais aussi un show-room d’exposition, permettant l’achat des produits de mode locale.
Cette année, en plus de l’enveloppe de 4, 700 288.25 gourdes, le budget de « Haïti Fashion Week » a été augmenté de 522 524,25 gourdes grâce à la contribution de nombreux sponsors.
Le chargé des affaires politiques de l’Union Européenne (UE) en Haïti, Brigandi Raphael, qui représentait à cette conférence de presse son institution, principal partenaire financier de « Haïti Fashion Week », dit croire que cette édition sera celle de la confirmation. Il dit également déceler un certain potentiel dans le secteur qui pourra permettre un « rayonnement d’Haïti » au niveau international.