Dimanche 1er mai, le Président de la Commission du Comté de Miami-Dade Jean Monestime a invité la communauté à découvrir la magie de la culture haïtienne, l'art, la musique et la nourriture en participant à la célébration de la 16ème Édition du Mois du patrimoine culturel haïtien.

« Le Mois du patrimoine culturel haïtien est une merveilleuse occasion pour les résidents de chaque nationalité de venir et découvrir la richesse de la culture haïtienne » a déclaré Monestime, le premier haïtien américain élu en tant que Président de la Commission du Comté « Je vous encourage tous à prendre part à cette célébration de toutes les contributions qu'ont fait la communauté haïtienne dans le comté de Miami-Dade et le monde » concluant « Mon Haïti est une terre d'une beauté frappante, diversifié par ses montagnes, ses vallées, ses lacs, ses rivières et ses plaines et contient en elle-même tous les éléments de la grandeur et de la richesse durable. Mon Haïti est trop riche pour être pauvre ».

Au programme entre autres : six vernissages d'expositions d'art haïtien à l'aéroport international de Miami, South Terminal Gallery, le lobby de Stephen P. Clark Center, 111 NW 1st Street; le Centre culturel de Little Haïti, 212-260 NE 59th Street; le Centre d'études haïtiennes, 8260 NE 2nd Avenue; le Musée du patrimoine haïtien, 4141 NE 2nd Avenue; et Sant La Neighborhood Center, 5000 Biscayne Blvd. #110. Les expositions d'art se dérouleront tout au long du mois de mai.

Autres faits saillants, les célébrations de cette année, qui se déroule sous le thème « Haiti: See It, Live It, Love It » (Haïti : Voyez le, Vivez le et Aimez le) inclut la 4ème édition annuelle de « Taste of Haiti » mettant de l'avant une cuisine haïtienne à la « MOCA Plaza » de la ville de North Miami, la 18ème édition annuelle de « Compas Festival » au Bayfront Park, et la 5ème « Annual Haitian History Bee » au Stephen P. Clark Center.