La République d’Haïti occupe la 126ème place sur 156 pays dans le World Happiness Report (Rapport sur le bonheur) publié par l’Organisation des Nations Unies, le 8 septembre dernier.

L'enquête révèle le classement des pays, du plus heureux au moins heureux, en se basant sur 6 facteurs importants dans le bien-être qui sont le PIB par habitant ; l’espérance de vie en bonne santé ; l’absence de corruption ; avoir quelqu’un sur qui compter ; la possibilité de faire ses choix de vie librement ; et la générosité de la société.
Haïti arrive à la 126ème place, tandis que la République Dominicaine occupe la 96ème ; l’Irak est 105ème ; l’Iran est 115ème ; l’Éthiopie occupe la 119ème ; et le Cameroun arrive à la 122ème place dans ce classement des pays les plus heureux du monde.

Toutefois, Haïti devance des pays comme la Sierra Leone (127ème) ; l’Egypte (130ème) ; la Syrie (148ème) et le Togo (156ème) qui arrive bon dernier.

Les Top 10 des pays les plus heureux du monde sont : le Danemark, la Norvège, la Suisse, le Pays-Bas, la Suède, le Canada, la Finlande, l'Autriche, l'Islande, et l'Australie.