150 fusils calibre 12.9, 12 fusils double canon automatique, 5 fusils M4, 1 pistolet 9 mm et trente mille cartouches ont été saisis à la douane de Sant Marc.


En milieu d'après midi, écrit Le Nouvelliste, au parking de la douane de St-Marc, la fouille d'un camion chargé d'objets usagés « pèpè » en provenance de Miami, a permis aux autorités de découvrir une quantité importante d'armes, de munition et d'autres équipements militaires, a confié au journal le commissaire du gouvernement de St Marc, Frank Jeune, le jeudi 8 septembre 2016. La marchandise vient de Miami, a expliqué le chef du parquet de St-Marc.

« Les armes sont entrées, nous les avons prises. Nous faisons tout ce qui doit être fait légalement. Nous allons poursuive l'enquête afin de trouver la source, le destinataire, les complicités tant au niveau interne qu'au niveau externe, a confié au journal le secrétaire d'Etat à la Sécurité publique, Himmler Rébu, qui s'est rendu à St Marc. Mr Rébu a souligné que l'importation illégale d'armes et de munitions est évidemment une grande menace pour la stabilité et la sécurité du pays.

« Ce n'est pas pour aller au bal qu'un bonhomme fait entrer 30.000 cartouches dans un pays, avec des armes automatiques. Même des fusils de calibre douze sont des fusils automatiques » a expliqué l'ex-colonel Rébu, à un mois des élections présidentielles et législatives du 9 0ctobre. « Nous continuerons à faire ce qui nous a permis d'effectuer cette saisie » a aussi déclaré le secrétaire d'Etat.