21 octobre, 2021 VBI Sécurité, Société

L’Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haïti lance une grève ce jeudi (21 octobre) en vue de protester contre la recrudescence de l’insécurité en Haïti ces derniers mois. L’un des porte parole de L’ACPPH, Pierre Jean-Claude annonce que ce mouvement de grève prendra fin jusqu’à ce que des dispositions soient prises pour pallier ce problème.


Port-au-Prince, le 21 octobre 2021. La crise des produits pétroliers risque de s’aggraver en Haïti. L’Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haït (ou de chauffeurs de transporteurs de produits pétrliers) dans une grève illimitée à partir de ce jeudi 21 octobre en vue de protester contre la recrudescence de l’insécurité, notamment le kidnapping en Haïti ces derniers mois.
L’un des porte-parole de L’ACPPH, Pierre Jean-Claude informe que les membres de l’association sont régulièrement victimes d’enlèvements contre rançon. Il déplore également leurs mauvaises conditions de travail.
Pierre Jean-Claude insiste sur l’importance des chauffeurs de produits pétroliers dans le pays alors qu’ils sont traités en parents pauvres, ajoute-t-il.
Il annonce que ce mouvement de grève prendra fin jusqu’à ce que des dispositions soient adoptées pour pallier le problème de l’insécurité.
Vant Bèf Info (VBI)