L’hôpital La Providence des Gonaïves ouvre ses portes. C’est la ministre de la Santé publique et de la population, Dr Florence Duperval Guillaume et la première Dame, Sophia Martelly qui ont présidé cette cérémonie, à laquelle ont participé, notamment le ministre des Affaires étrangères, Dully Brutus, l’ambassadrice américaine, Pamela A. White,  l’ambassadrice du Canada, madame Cadwell St-Onge, ainsi que l’ambassadeur du Mexique, Jose Luiz Alvarado.


Cet hôpital flambant neuf est doté d’une douzaine de services médico-techniques sans compter les services administratifs et les services de soutien. Selon les responsables, ce centre hospitalier moderne est appelé à procurer plus spécifiquement des soins de santé aux mères, aux nouveaux-nés et aux enfants du département de l’Artibonite et des zones avoisinantes.
En ce sens, des services de maternité, les soins néo-nataux et pédiatriques, des services de médecine interne, de chirurgie, d’urgence, d’imagerie médicale et de laboratoire sont offerts à l’hôpital La Providence.
La ministre de la Santé publique et la première Dame qui ont procédé a la coupe du ruban inaugural, ont salué et remercié les partenaires qui ont contribué à rendre possible la construction de cet hôpital.