Des funérailles simples ont été chantées le samedi 11 octobre à la chapelle de l'école Saint-Louis de Gonzague, Delmas 33, pour l'ancien président à vie Jean Claude Duvalier décédé, le 4 octobre, suite à un malaise cardiaque.



En présence de sa famille, de partisans dont des anciens dignitaires du régime (1971-1986), les derniers hommages ont été rendus à l'ex dictateur salué par plusieurs centaines de sympathisants massés dans l'église et sur la cour de l'institution.

Des applaudissements, quelques larmes, des personnes en transe, des proches de Jean Claude Duvalier l'ont salué dignement quand le corbillard transportant le cercueil, a quitté l'église pour le cimetière privé de Tabarre.
Des jeunes qui n'ont pas connu le régime ont tenu à saluer Baby Doc - un "dictateur progressiste", a dit Gérand qui soutient que plus de 25 ans après la chute de Duvalier, le pays est tombé dans le désordre et la misère.
La grande famille des Duvaliéristes était présente à Saint-Louis de Gonzague pour rendre un ultime hommage à l’ex-dictateur. On pouvait remarquer des anciens ministres, des anciens dignitaires, des ex-fonctionnaires et des proches. Deux anciens chefs d’état ont fait le déplacement: Boniface Alexandre et Prosper Avril. Cependant aucun membre du Corps diplomatique n’était présent. Le Président Michel Martelly et son premier ministre Laurent Lamothe étaient eux aussi absents. Cependant Gregory Mayard Paul, chef de cabinet du président Martelly, ainsi que l’ex-ministre de l’intérieur David Bazile et l’ambassadeur d’Haïti en République dominicaine Fritz Cinéas ont participé à la cérémonie.
Des applaudissements, quelques larmes, des femmes en transe, les proches de Jean Claude Duvalier l'ont salué quand le corbillard transportant le cercueil qui a toujours été fermé, a quitté l'église pour le cimetière privé de Tabarre.
HPN