Le président de la République, M. Jocelerme Privert, a rencontré, mercredi (20 juillet), les représentants du secteur économique et financier, au Palais National, autour de la question relative au financement et à la participation de la société civile aux prochaines compétitions électorales.
Avant de lancer le débat, le Chef de l'Etat a rappelé l'importance de cette rencontre à un moment où le pays est appelé à récupérer sa souveraineté par les élections.
Le président du Forum Économique, Gregory Brandt, le président de l'Association Professionnelle des Banques, Maxime D. Charles, le PDG de la Unibanque, Carl Braun, l'Economiste en Chef de la Sogebank, Pierre Marie Boisson, le Directeur général de la Digicel, Marteen Boute, le Président de l'Association Haïtienne des Économistes, Eddy Labossière, ont été Parmi les personnalités qui avaient pris part à cette rencontre.
Cette réunion avec le secteur Économique et financier fait suite à une rencontre, la veille, du président de la République avec le haut état major de la Police nationale, le Conseil Electoral Provisoire et les responsables de l'Office National d'Identification, toujours dans le cadre de la réalisation des élections du 9 octobre 2016, a-t-on écrit dans un communiqué du Bureau de Communication de la Présidence.