L'opposition dite radicale a bouclé le jeudi (18 décembre) le calendrier de la deuxième phase de la mobilisation visant à renverser le pouvoir.
A l'appel de Fanmi Lavalas et des partis constituant la table de concertation, dont le MOPOD, des milliers de militants ont défilé jeudi dernier pendant des heures dans les rues de la capitale.
Une manifestation partie du Bel-air et de St Jean Bosco qui a longé la route de Delmas jusqu'à Pétion-Ville, pour ensuite descendre au niveau de Bourdon avant d'aboutir au Champ de Mars où elle s'est dispersée sous les yeux de la Police nationale d'Haïti.
Le mouvement qui s'est déroulé sans grands incidents a toutefois essuyé des jets de pierres à deux reprises, au niveau de Delmas 87 et de Morne Lazare, de la part de partisans du pouvoir, mais cachés. Des situations que les unités spéciales de la police (UDMO et CIMO) ont réussi à contrôler sans qu'il y ait eu de blessés.
Des leaders politiques, dont Maryse Narcisse, coordonnatrice de Fanmi Lavalas, Turnep Delpé, porte-parole du MOPOD et des responsables d'organisations populaires ont pris part à cette manifestation.