Port-au-Prince, le 7 février 2014 – (AHP) – A l'appel du Comité Exécutif de Fanmi lavalas, plus d'un millier de personnes se sont réunies vendredi au siège de la Fondation Docteur Aristide à Tabarre (nord de la capitale) pour marquer le 28ème anniversaire de la chute du régime des Duvalier.
Jean-Claude Duvalier dont le régime s'est caractérisé, entre autres, par les assassinats politiques, l'arbitraire, les violations des droits de l'homme et la corruption, a été renversé par une révolte populaire le 7 février 1986.
Le 7 février marque également le 23ème anniversaire de l'investiture du premier président haïtien (Jean-Bertrand Aristide) issu d'élections libres honnêtes et démocratiques le 16 décembre 1990.
La coordonnatrice du Comité Exécutif de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse, a appelé, à l'occasion, la population à rester mobilisée pacifiquement pour empêcher tout retour à l'ordre ancien.
" Dans tous les quartiers, dans toutes les communes, les villes et les départements, restez mobilisés pacifiquement pour défendre les acquis et les revendications du 16 décembre, à savoir un modèle de pouvoir respectueux des droits et du bien-être de tous", a lancé Maryse Narcisse encadrée par de nombreux cadres de l'organisation politique.
Elle a par ailleurs appelé les membres, partisans et sympathisants de Fanmi lavalas à rester vigilants face à ceux qui cherchent, a-t-elle dit, à semer la division.