Samedi la caravane de Fanmi Lavalas qui devait faire étape à Petit-Goâve comme annoncé dans la presse locale, s'est dirigée tout droit vers la ville de Jacmel sans s'arrêter dans la Cité de Faustin Soulouque.

 

Louis Gérald Gilles, candidat au Sénat sous la bannière « Famni Lavalas », est venu présenter les excuses du Parti à une foule déçue qui attendait l'arrivée de l'ex-Président Aristide à la rue Louverture. Il a évoqué un problème d'horaire, d'état de la route et de longueur du cortège (près de 150 voitures) expliquant que le cortège ne pouvait pas partir trop tard dans l'après-midi.

Cependant, selon d'autres informations recueillies par Haiti Libre, la raison pourrait être tout autre, il y aurait eu un mouvement de protestation contre la présence d'Aristide à Petit-Goâve, sur la Route Nationale # 2, à la vue de la caravane de « Fanmi Lavalas ». Certains opposants auraient crié « Aristide rendez-nous Brignol ! » en référence à Brignol Lindor, journaliste de radio Echo 2000, assassiné le 3 décembre 2001 sous le régime Lavalas.
Toujours selon Haiti Libre, des individus s'apprêtaient à perturber le meeting de Fanmi Lavalas à Petit-Goâve et même à perpétrer des actes de violence...