Port-au-Prince, le 20 juin 2017 - (AHP) - Des centaines d'étudiants ont manifesté ce mardi à Port-au-Prince pour exiger justice et réparation en faveur de leur camarade John Rock Gourgueder Jean, renversé le 12 juin dernier, par un véhicule que pilotait le doyen de la faculté d'ethnologie (FE), Jean Yves Blot.
La manifestation qui s'est déroulées sans incidents majeurs, avait débuté devant les locaux de la FE au Champ-de-Mars pour prendre fin devant le parquet au bicentenaire. Sur tout le parcours, les protestataires réclamaient à coups de slogans, l'arrestation de M. Blot.
Ce dernier, ont-ils dit, a commis un acte criminel, pour avoir sciemment roulé sur l'étudiant qui réclamait sa réintégration à l'UEH d'ou il a été chassé, en compagnie de 18 autres étudiants, après avoir occupé pendant 5 mois les locaux du rectorat de l'UEH.
Quelque soient les griefs qu'on pourrait avoir contre lui, c'est un être humain auquel le doyen Blot a tenté d'ôter la vie et il mérite que son cas soit pris en considération car il souffre atrocement, ont affirmé nombre de ses camarades.