17 Mars 2023 à la Une VBI
Six employés de la compagnie de riz Ti Malice ont été enlevés, le jeudi 16 mars 2023, à l’ Estère par des bandits du groupe de gangs dénommé » Koko Rat San Ras ». Cette commune devient la cible des bandits depuis un certain temps, a t-on constaté.
L’ Estère, le 17 mars 2023.- Ces employés s’ apprêtaient à regagner leur domicile aux Gonaïves au moment de leur enlèvement. Ils avaient été en poste au sein de l’entreprise durant toute la journée, selon une source généralement bien informée.
Les bandits ont déjà pris contact avec les familles des otages. Ils ont éxigé de fortes sommes d’ argent en échange de leur libération. Ces gangs opèrent à Lacroix Périsse, dans la Commune de l’Estère (Artibonite), en toute inpunité.
Contacté par la rédaction de VBI, un proche des personnes enlevées s’est plaint du refus de la compagnie « Ti Malice » de porter assistance aux otages.
La situation se dégrade dans le département de l’ Artibonite où plusieurs cas d’enlèvements ont été recensés. Récemment, un groupe de missionnaires a été enlevé par des gangs de Savien à Liancourt.
Le vice délégué de St Marc, Walter Montas, a tiré plusieurs fois la sonnette d’alarme face à la recrudescence de l’insécurité dans la Vallée de l’Artibonite.
Vant Bèf Info(VBI)