16 août 2020 VBI
À l’Étude devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) après qu’il ait été remis au tribunal administratif par le Ministère des travaux publics, transports et communication (MTPTC), les juges ont accordé le vendredi 14 Août 2020, un « avis dévaforable » au projet de courant 24 sur 24, initié depuis plus de deux ans , par le président de la République. Le président de la Cour, Rogavil Boisguéné, a confirmé que cette décision a été prise en raison du non-respect des normes dans certains points qui se trouvent dans le document._


Port-au-Prince, le 15 Août 2020._Le président de la République Jovenel Moïse doit encore attendre la concrétisation de sa promesse d’électrifier le pays « 24 sur 24.
En effet, après des études approfondies, les responsables de la Cour des comptes ont accordé un « avis dévaforable » au contrat passé entre l’État Haïtien et la Compagnie Générale internationale pour électrifier le pays 24 sur 24.
Joint au téléphone samedi soir par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le président de la Cour des Comptes, Me. Rogavil Boisguéné a évoqué comme motif, le non respect de normes administratives.
Dans l’attente, la Cour a renvoyé le document au Ministère des travaux publics, transports et communication (MTPTC), pour une révision minutieuse des normes comme condition sine qua non pour un « avis favorable », a conclu Me.Rogavil Boisguéné.
Faut-il rappeler que lors d’une visite de courtoisie au tribunal administratif en toute fin du mois de juillet, Jovenel Moïse avait sollicité auprès des juges le « bénéfice de l’urgence » sur les contrats d’énergie électrique. Les juges avaient répondu favorablement à cette demande, avait rapporté le chef de l’état.
Vant Bèf Info (VBI)