19 août 2020 VBI
L‘Électricité d’Haïti (EDH) entend poursuivre tous ceux qui détournent ses lignes. C’est du moins ce qu’a annoncé, le mercredi 19 août 2020, son Directeur Général. Michel Présumé informe que l’institution va entamer des poursuites judiciaires et appliquer des sanctions contre tous ceux qui s’adonnent à cette pratique.


Port-au-Prince, le 19 août 2020.- Dans le cadre de sa mission de fournir du courant électrique dans les ménages, entre autres, l’Électricité d’Haïti (EDH) fait face à un autre problème qui affecte sa productivité et sa gestion.
Cet obstacle c’est le détournement des lignes électriques de l’EDH. Certaines personnes, dont des employés de l’institution, sont indexées dans cette pratique bien entendu « frauduleuse ».
Le Directeur Général de l’EDH qui abordait cette question, le mercredi 19 août 2020, a rappelé à ceux qui pratiquent le détournement des lignes de l’institution, qu’ils encourent des sanctions et des poursuites judiciaires.
Michel Présumé appelle la population haïtienne à collaborer avec l’institution en vue d’identifier ces individus.
Le détournement des lignes c’est un processus de piratage qui permet de ramener le courant d’une ligne alimentée vers une autre non alimentée, selon les explications d’un employé de l’EDH sous le couvert de l’anonymat.
C’est du vol de courant. Et qui peut provoquer aussi de graves accidents. Et aussi très coûteux pour des particuliers habitant dans les environs.
Vant Bèf Info ( VBI)