Brèves VBI
L’établissement scolaire se dit choqué suite à l’enlèvement d’une élève et de son père devant la barrière principale de l’école le jeudi 2 mars écoulé. Tenant compte de la détérioration de la situation sécuritaire, l’Institution du Sacré Cœur annonce la reprise des cours en ligne pour ses élèves et du coup ferme ses portes en présentiel. L’État est tenu de jouer son rôle dans le but de protéger ses citoyens.
Port-au-Prince, 04 mars 2023.- Les Sœurs du Sacré Cœur expriment leur inquiétude quant à la dégradation du climat sécuritaire prévalant dans le pays où les citoyens sont exposés, lit-on dans une note en date du 3 Mars. Elles mettent l’emphase sur cette liste interminable de » trop nombreuses victimes d’enlèvement et l’angoisse de leur famille spécialement leurs élèves ainsi que leurs parents ».
En raison de l’insécurité qui sévit dans le pays notamment des incidents survenus ces derniers jours dans la zone où est logé cet établissement scolaire, les responsables disent avoir pris la décision de continuer les cours en ligne la semaine prochaine. Pour les élèves qui ne disposent pas d’un environnement serein suffisant pour leur demander de composer, les examens sont reportés, a fait savoir la direction.
A noter que plusieurs parents et élèves ont été enlevés devant les locaux de plusieurs écoles pendant la semaine. Une nouvelle vague d’insécurité frappe plusieurs secteurs de la vie nationale sous le regard impuissant et passif du gouvernement.
Beethovens François Fils
Vant Bef Info, VBI