Le père Amos Georges, un des porte-parole de la plateforme Pitit Desalin a dénonce jeudi le comportement du représentant de l'Église catholique au sein du Conseil électoral provisoire CEP, Carlos Hercules, qu'il accuse de vouloir favoriser un secteur dans ses décisions sur la gestion de la phase contentieuse des élections du 20 novembre dernier.
Le prêtre catholique a du coup sollicité le concours du pape François pour pousser les responsables locaux de l'Eglise à ramener M. Hercules sur le droit chemin.
Il a accusé le représenant de l'Eglise catholique d'avoir, avec d'autres responsables de l'organisme électoral, vendu le vote populaire, pour des centaines de milliers de dollars.
Un autre militant de Pitit Desalin annonce une manifestation pacifique dans les rues de la capitale ce vendredi 16 décembre 2016 pour dénoncer " un coup d'état électoral" dans le cadre des élections du 20 novembre.
Rony Timothée informe que la manifestation aura trois points de départ au Centre-Ville et prendra la direction du CEP à Petion-Ville pour exiger une vérification des procès-verbaux au centre de tabulation.
L'activiste a invité la police à prendre des dispositions pour assurer la sécurité de la manifestation.
M. Timothée proteste également contre l'opacité qui caractérise, selon lui, le fonctionnement du bureau du contentieux électoral national ( BCEN).