26 mai 2019
HPN - A quelques jours de la tenue de l’élection d’un nouveau président à la tête de la fédératio

n protestante d’Haïti (FPH) prévue le 31 mai, le Pasteur Samson Dorilas Dorélien, titulaire de l’Eglise Baptiste de Côte-Plage, a désisté, a appris HPN.
« Cette décision que j’ai prise est fondée sur mon désaccord avec la campagne de dénigrement que certains candidats sont en train de mener les uns contre les autres », lit-on dans une note du Pasteur Dorélien adressée aux membres de la commission électorale de la fédération et rendue publique dimanche.
Un des responsables de la commission électorale de la fédération contactée au téléphone par la rédaction de HPN, en vue de faire le point en rapport aux règlements sur ce désistement arrivé cinq (5) jours seulement avant la tenue des joutes, a été introuvable.
Soulignons que suivant une liste de candidats agréés par la commission électorale de la fédération pour les cinq (5) postes à pourvoir dans ces élections, les pasteurs Calixte Fleuridor, Vijonet Demero, Wallière Pierre et Samson Dorilas Dorélien concourent pour le poste de Président en remplacement de Sylvain Exantus dont le mandat arrive à terme.
Ces pasteurs candidats à la présidence de la fédération, sont issus respectivement des missions Assemblées de Dieu en Haïti, Eglise de la Bonne Nouvelle, Eglise du Nazaréen en Haïti et Eglise Baptiste du Sud d’Haïti.
Plus d’une dizaine d’autres candidats sont inscrits et agréés dans la course pour la vice-présidence, la trésorerie et pour devenir conseillers au comité exécutif de la fédération.