August 20, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
Le directeur du collège Archimède, Viguel NOËL à été malmené le mardi 18 Août 2020 par un groupe d’élèves des écoles publiques de Saint Marc, qui avaient lancé une opération baptisée ( Lage lekòl ) . Il s’agit pour les protestataires de perturber le fonctionnement des écoles privées en vue d’exiger la reprise des cours au niveau des lycées et écoles Nationale de la cité de nissage Saget .
Plusiuers dizaines de lycéens ont attaqué des établissements scolaires à Saint – Marc au début de la semaine.
Par ce mouvement, ils entendent boycotter le fonctionnement des écoles privées qui ont repris les cours depuis le 10 Août alors que les activités sont au point mort au niveau des deux lycées et écoles nationales de la cité de Nissage Saget. Mardi 18 Aout dernier, les protestataires avaient tenté de fermer les barrières du collège Archimède; le directeur de l’institution s’y est oppose; chauffés à blanc, les manifestants ont roué de coups M. Viguel NOËL. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention des riverains de la zone, a-t-il rapporté.
La victime se dit offusquée et scandalisée par cet incident malheureux. Ces jeunes auraient pu utiliser d’autres moyens plus pacifiques pour faire passer leurs revendications jugées légitimes, a ajouté le directeur.
Viguel NOËL a dénoncé la manipulation des écoliers à des fins partisanes .