Donald Trump a souhaité rencontrer des Américains d'origine Haïtienne au cours d'une visite de campagne à Miami, le vendredi 16 Septembre 2016.

« Il a souhaité parler directement aux Haïtiens », a déclaré Michael Barnett, le président du Parti républicain du comté de Palm Beach. « Il veut écouter les gens afin de savoir quels sont leurs problèmes. »
Des leaders de la communauté haïtienne dans le sud de la Floride ont été invités à rencontrer Donald Trump le vendredi 16 septembre au Little Cultural Center Haïti. Il était environ 5 heures de l'après midi quand est arrivé le cortège de Donald Trump. Un groupe de manifestants attendait le candidat avec des pancartes indiquant clairement qu'il n'était pas le bienvenu dans le quartier haïtien. " Donald Trum raciste", « Donald Trump is not welcome in Little Haiti", pouvait on lire sur les pancartes.
A l'intérieur du Little Haiti Cultural Center des invités triés sur le volet avaient été autorisés à prendre place.
Ringo Cayard, à l'origine de la rencontre à Miami, a déclaré : "Il est temps que l'on cesse de prendre pour argent comptant le vote des Haïtiens". Une façon de dire c'est du donnant, donnant.
Rien de bien nouveau cependant n'est sorti de cette rencontre. Le candidat Républicain a fait des déclarations du genre : Je veux être votre champion !
Il a aussi tapé sur sa rivale Démocrate, pour la énième fois, mentionnant les reproches faits à Bill Clinton, ex-envoyé spécial de l'ONU en Haïti, après le tremblement de terre de janvier 2010. 'L'argent de la reconstruction a été utilisé à tout autre fin, excepté à reconstruire Haïti.
« Je ne pense pas que je puisse voter pour lui », a déclaré Josaphat « Joe » Celestin, un Républicain et fils d'immigrants et ancien maire de North Miami. « Après avoir entendu quelques unes de ses remarques, j'ai réalisé que ce candidat n'était par pour moi !"